Mederma® Gel est un gel topique transparent qui permet de traiter les cicatrices en toute discrétion, même les plus apparentes, à la différence des timbres cosmétiques et des feuilles de silicone.

Non gras et délicatement parfumé, le gel s'applique directement sur la cicatrice. Employé de façon régulière, Mederma® Gel peut permettre d'atténuer l'apparence des cicatrices dues à la chirurgie, aux blessures accidentelles, aux brûlures et à l'acné.

  • Scar Gel Efficacy
  • Scar Gel Safety
  • Scar Gel Directions for Use
  • Scar Gel Ingredients

Mederma® Advanced Gel est un gel qui a cliniquement montré une réduction de l'apparence des cicatrices.

Lors d’une récente étude clinique1 à répartition aléatoire contrôlée par placebo1 qui portait sur 120 cicatrices identiques du derme moyen, Mederma® Gel a entraîné une amélioration significative de la souplesse, de la pigmentation (atténuation des rougeurs), de la texture et de l’aspect général des cicatrices dès la semaine 4.

La préférence des investigateurs pour l’aspect des cicatrices traitées par Mederma® aux semaines 4, 6 et 10 a été statistiquement significative (p < 0,001) en termes de souplesse, de pigmentation (atténuation des rougeurs), de texture et d’aspect général.

À la semaine 10, 77 % des sujets ont vu une amélioration allant de légère à marquée pour les cicatrices traitées par Mederma® Gel comparativement aux cicatrices non traitées.

À la semaine 10, les sujets ont signalé une préférence statistiquement significative pour la région traitée par le gel à base d’oignon (Mederma® Gel) par rapport à la région non traitée, en termes de pigmentation (atténuation des rougeurs) (p = 0,009), de texture (p = 0,034) et d’aspect général (p = 0,008).

98 % des sujets ont terminé l’étude sans présenter d'événements ou d’expériences indésirables liés à l’étude.

ASPECT ET TEXTURE

Dans une autre étude, 76 % des sujets traités par Mederma® Gel ont signalé que leur cicatrice s’était atténuée de façon marquée après huit semaines d’utilisation2. De plus, 84 % des sujets ont signalé que leur cicatrice était nettement plus souple3.

TRAITEMENT DE CICATRICES PROBLÉMATIQUES

Une autre étude a révélé que Mederma® Gel est efficace pour les cicatrices problématiques. Dans le cadre d’une étude ouverte, 70 % des sujets présentant des cicatrices hypertrophiques ont connu une amélioration marquée de l’apparence de leurs cicatrices à 6 mois4.

Mederma® Gel est un excellent traitement adjuvant à l’exérèse chirurgicale5. Employé à la suite de l’exérèse, Mederma® Gel favorise de bons résultats, atténue l'inconfort et diminue le risque de récurrence. Mederma® Gel constitue un traitement des cicatrices moins lourd et moins cher que les injections de stéroïdes.

Utilisé comme indiqué, Mederma® Gel est un traitement généralement sûr pour tous les patients présentant une cicatrice, et ce, aussi bien pour les enfants âgés de plus de 6 mois que pour les personnes plus âgées.

Toutefois, certaines personnes pourraient présenter une intolérance à ses composants. En cas de démangeaisons persistantes, de gonflement ou de décoloration de la cicatrice, il faut immédiatement cesser d’utiliser Mederma® Gel.

Mederma® Advanced Gel pour cicatrices

L’application de Mederma® Advanced Gel pour cicatrices permettra de réhydrater les cicatrices. Appliquer uniformément sur la cicatrice en massant doucement pour faire pénétrer le produit, et ce, une fois par jour durant 8 semaines pour des cicatrices nouvelles, et une fois par jour durant 3 à 6 mois sur des vieilles cicatrices. L’application de Mederma® Advanced Gel pour cicatrices peut commencer dès que la plaie est fermée.

Mederma® Gel contient notre extrait botanique breveté, le Cepalin®. C'est un gel non gras et délicatement parfumé dont l'effet sur la réduction de l'apparence des cicatrices est cliniquement démontré.

Mederma® Advanced Gel

Aqua, PEG-200, Alcool, Gomme xanthane, Extrait de bulbe de Allium Cepa (oignon), Lécithine, méthylparabène, Acide sorbique, Panthénol, Hyaluronate de sodium, Parfum.

RÉFÉRENCES
  1. Draelos Z., The ability of onion extract gel to improve the cosmetic appearance of postsurgical scars, Cosmetic Dermatology, June 2008.
  2. Clark LF et al. A prospective double-blinded study of Mederma® Skin Care vs. placebo for post-traumatic scar reduction. Cosmetic Dermatology, March 1999.
  3. Baumann LS, Spencer J. The effects of topical vitamin E on the cosmetic appearance of scars. Dermatological Surgery, April 1999.
  4. Leyden JJ, Grove GL. Data on file, Merz Pharmaceuticals, June 1997.
  5. Goldman E. Onion extract a good adjunct to keloid shave [Review of study by Dr. LE Millikan]. Skin & Allergy News, March 1999.