Mederma® soin dermatologique pour les cicatrices d'acné

L'acné affecte de nombreux jeunes ainsi que certains adultes qui ont passé la vingtaine.

En effet, si certains ont la chance de pouvoir reléguer l'acné juvénile aux oubliettes, il est toujours possible d'en conserver des marques permanentes.

  • Causes
  • Acne
  • Acne

Une cause très simple. un problème qui l'est moins.

Quand on souffre d'acné, l'organisme achemine des globules blancs et toutes sortes de molécules inflammatoires pour lutter contre l'infection et réparer le dommage. Or, bien que cette réaction soit efficace, elle peut entraîner la formation de tissu cicatriciel fibreux.

Mieux vaut prévenir que guérir

Le mode de guérison varie selon les individus et il en va de même pour la formation des cicatrices. Il est donc difficile de prévoir qui gardera des cicatrices, quelle sera leur ampleur et leur profondeur et à quoi elles ressembleront. Il existe toutefois quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour mettre toutes les chances de votre côté :

  • Commencez à traiter l'acné dès qu'elle fait son apparition et poursuivez le traitement aussi longtemps que nécessaire. Mieux on parvient à prévenir ou à réduire l'inflammation, plus on a de chances d'éviter la formation de cicatrices.
  • Consultez un dermatologue sans attendre.
  • Protégez-vous du soleil, car il peut aggraver les lésions cutanées.
  • Évitez de gratter les croûtes qui se forment. Elles sont là pour protéger le nouvel épiderme en formation. Arracher une croûte avant qu'elle soit prête à tomber ne fait que perturber la régénération de la peau et prolonger la période durant laquelle les marques post-inflammatoires seront visibles.

Un problème qui peut disparaître de lui-même

L'acné peut être grave. Elle ne disparaît pas toujours d'elle-même et elle entraîne à sa suite tout un cortège de problèmes psychologiques difficiles à imaginer pour les personnes qui ne sont pas passées par là. Fort heureusement, un certain nombre de précautions permettent souvent d'éviter que l'acné devienne trop sévère et laisse des cicatrices. Cependant, si l'acné a laissé un souvenir marquant, il existe des moyens d'atténuer le problème.

Des traitements diversifiés

Pour les cicatrices d'acné, les traitements vont des produits en vente libre jusqu'à la chirurgie. Il est recommandé de choisir un traitement adapté à son type de peau et à l'importance des lésions, et en tenant compte du coût du traitement et des résultats que l'on souhaite obtenir. Il faut toutefois savoir qu'aucun traitement ne permet de faire complètement disparaître les cicatrices laissées par l'acné.

Mederma® a permis d’atténuer l’apparence des cicatrices d’acné chez un grand nombre d’utilisateurs. C’est la première marque recommandée par les médecins et pharmaciens des États-Unis pour le traitement des cicatrices.*.

*.IMS Health, NDTI. December 2015